Un nouveau magasin Provigo Le Marché (MC) ouvre ses portes à Pierrefonds

Loblaw Companies Ltd news release with annotations

60 emplois sont créés grâce à l'ouverture du 11e Provigo Le Marché au Québec

PIERREFONDS, QC, le 10 juill. 2014 /CNW Telbec/ - (TSX: L) - Le 11e magasin Provigo Le Marché au Québec a été inauguré jeudi matin à Pierrefonds. Monsieur Carlos Leitão, ministre des Finances du Québec et député de Robert-Baldwin, et madame Lysane Blanchette-Lamothe, députée fédérale de Pierrefonds-Dollard, se sont joints à l'équipe du magasin ainsi qu'à de nombreux fournisseurs nationaux, partenaires de l'industrie et à plusieurs fidèles clients pour découvrir les multiples nouveautés de leur marché d'alimentation local qui est le 2e en son genre à ouvrir ses portes dans l'ouest de l'île de Montréal. La revitalisation du magasin de Pierrefonds a engendré la création d'une soixantaine de nouveaux emplois qui s'inscrivent dans un programme d'investissement de plus de 210 millions de dollars de Loblaw au Québec en 2013-2014.

Inspiré des grands marchés frais, le concept Provigo Le Marché offre une ambiance moderne dans un design épuré pour une expérience de magasinage sans pareille. « Le concept Provigo Le Marché est née de notre aspiration à offrir aux Québécois un marché d'alimentation mettant l'accent sur les nouveaux arrivages, les produits de saison et les aliments de chez nous, le tout en symbiose avec une offre inégalée d'outils et de services en magasin afin d'aider le consommateur à faire des choix sains et éclairés, a déclaré Pierre Dandoy, vice-président principal responsable de l'exploitation des magasins des bannières Provigo, Provigo Le Marché et Loblaws du Québec.

« C'est avec une grande fierté que je me joins à mes 170 collègues pour accueillir les résidents de Pierrefonds à leur tout nouveau magasin Provigo Le Marché, a affirmé Stéphane Guenette, directeur du magasin. Nous avons consacré les trois derniers mois à créer un environnement dans lequel les consommateurs prendront plaisir à découvrir les produits frais et locaux que nous leur offrirons chaque jour grâce aux judicieux conseils de nos experts en magasin. Nous avons tout mis en oeuvre afin d'offrir aux gens de Pierrefonds une expérience hors du commun qui redéfinira certainement leur façon de faire leurs courses. »

De nombreux services seront disponibles en magasin et viendront ainsi agrémenter l'expérience de magasinage des résidents de Pierrefonds. Un chef sera sur place et partagera ses trucs et astuces avec les clients leur permettant ainsi de combiner les saveurs de façon créative dans leur assiette. La pharmacienne Marie Kazarian continuera d'accueillir les consommateurs avec de précieux conseils pour une vaste sélection de produits de santé et mieux-être.

Le magasin de Pierrefonds inaugure également sa toute nouvelle boutique de vêtements Joe FreshMD de 5 300 pieds carrés. Avec une gamme complète de tenues tendance pour petits et grands à même l'intérieur du magasin, les clients pourront maintenant profiter de leur visite pour combler tous leurs besoins sous un même toit.

Dans le cadre de la transformation du magasin de 71 800 pieds carrés survenue au cours des derniers mois, la taille de la section des produits frais a été accrue de plus de 5 500 pieds carrés permettant ainsi d'accueillir un grand nombre de services additionnels et plusieurs nouveaux produits :

  • Un vaste assortiment de produits frais et de produits issus de producteurs et transformateurs alimentaires du Québec.
  • Une sélection augmentée de plus de 100 fruits et légumes biologiques, un bar à salades ainsi qu'un bar à jus fraîchement pressés tous les matins.
  • Un arrivage quotidien de produits de la mer issus de la pêche durable et un bar à huîtres.
  • Du bœuf vieilli en magasin, plusieurs variétés de saucisses et de smoked meat faites sur place ainsi que des produits d'ici comme le porc, le veau de lait et l'agneau du Québec que les consommateurs peuvent découvrir grâce aux bouchers qui se font un plaisir de partager leur expertise.
  • Une vaste variété de plats prêts-à-manger, de pizzas de la populaire marque Pizzédélic et de mets concoctés par des chefs et prêts à réchauffer.
  • Une grande variété de cupcakes et de macarons ainsi que des bagels cuits sur place.
  • Un comptoir à sushis nouveau genre permettant aux clients de voir leur commande personnalisée préparée sous leurs yeux ou pendant qu'ils complètent leurs emplettes.
  • Un impressionnant mur de plus de 400 fromages, dont 300 proviennent du Québec, ainsi qu'une sélection de prosciutto importé et de pâtés et terrines d'ici.
  • Une gamme élargie de plus de 250 produits sans gluten et un vaste assortiment de produits naturels et Kasher.
  • Une école culinaire permettant de développer ses talents auprès d'experts chevronnés.

Les clients du magasin Provigo Le Marché de Pierrefonds ont par ailleurs accès au programme Guide-étoilesMD, un système de classement impartial qui a recours à des étoiles pour permettre de repérer les aliments sains en un coup d'œil. Les clients souhaitant obtenir plus de détails au sujet de ce programme peuvent visiter le site www.guideetoiles.ca.

Stéphane Guenette et son équipe continuent d'apporter leur soutien à la communauté et ont profité de l'activité d'inauguration pour remettre un don de 1 000 $ à Déjeuner pour apprendre, dont bénéficiera entre autres l'école Harfang des Neiges. Mme Marie-Josée Mastromonaco, coordonnatrice pour le Québec de Déjeuner pour apprendre était présente à l'inauguration pour remercier les membres de l'équipe du Provigo Le Marché de leur générosité et de leur implication.

Pour suivre Provigo Le Marché sur Twitter : @ProvigoLeMarche

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD.  Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée

Bas de vignette : "Marie-Josée Mastromonaco, coordonnatrice, Déjeuner pour apprendre, Marie Kazarian, pharmacienne-propriétaire affiliée à la bannière CENTRESanté, Lysane Blanchette-Lamothe, députée fédérale de Pierrefonds-Dollard, Carlos Leitão, ministre des Finances et député de Robert-Baldwin, Roger Trottier, conseiller d'arrondissement Pierrefonds-Roxboro, Bois-de-Liesse, Justine McIntyre, Conseillère de la Ville - Arrondissement Pierrefonds-Roxboro, Bois-de-Liesse, et l'équipe de Provigo. (Groupe CNW/Les Compagnies Loblaw limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140710_C1196_PHOTO_FR_4223.jpg

Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements ou planifier une entrevue, les médias sont invités à communiquer avec : Jessica Drolet, Conseillère, SYRUS, [email protected] ou 514 935-2777 poste 205 ou [email protected] ou 1 800 361-1168