Assistez à un évènement historique - Plus de 250 magasins de Loblaw tenteront de battre le record mondial Guinness du monde du plus grand nombre de meules de fromage parmigiano reggiano coupées simultanément

Loblaw Companies Ltd news release with annotations

MONTRÉAL, le 16 mars 2012 /CNW Telbec/ - (TSX: L) - Le samedi 24 mars à midi, les magasins LoblawsMD et ProvigoMD participants du Québec, les magasins de Loblaw de l'Ontario et de l'Atlantique feront équipe pour tenter de battre le record mondial Guinness du plus grand nombre de meules de fromage parmigiano reggiano coupées simultanément. Pour l'occasion, plus de 250 magasins ont formé des collègues pour couper plus de 300 meules en même temps. Un représentant du Consortium du fromage parmigiano reggiano sera par ailleurs au magasin Loblaws Angus de Montréal lorsque les magasins tenteront cet exploit historique.

Le record du monde, établi en 2008, est présentement de 176 meules coupées. Le parmigiano reggiano est un fromage italien à pâte dure produit dans la région de Parme, en Italie, selon la même recette depuis presque 1 000 ans. Le parmigiano reggiano est considéré depuis des centaines d'années comme le « roi du fromage » de par sa saveur incroyable et sa texture friable. Il est vendu exclusivement par le biais du Consortium du fromage parmigiano reggiano (ou Consorzio).

Événement : Tentative de battre le record mondial Guinness du plus grand nombre de meules de fromage parmigiano reggiano coupées simultanément.
   
Lieu : Loblaws Angus, 2925, rue Rachel Est, Montréal
   
  Pour connaître les magasins participants au Québec, visitez :
  Loblaws.ca
  Provigo.ca
   
Date  Le samedi 24 mars
  11 h 30 - Les invités se réunissent pour se préparer à battre le record du monde
  Midi - Coupe simultanée des meules de fromage parmigiano reggiano
   
Hôtes : Expert du fromage de Loblaw, porte-parole de Les Compagnies Loblaw limitée, représentant du Consortium du fromage parmigiano reggiano, arbitre pour les records du monde.

TOUS LES MÉDIAS ET LES CLIENTS SONT LES BIENVENUS.

Voyez plus bas une délicieuse recette de collation à servir avec des cocktails. Recette de Dana Speers, Chef principale, Cuisine-laboratoire le Choix du PrésidentMD, Les Compagnies Loblaw limitée.

Pailles au fromage
Quantités   Ingrédients
1   feuille de Pâte feuilletée au beurre PC, décongelée
150 ml (⅔ tasse)   Parmigiano reggiano PC Splendido, râpé
15 ml (1 c. à soupe)   graines de pavot
1 ml (¼ c. à thé)   sel de mer
  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Doubler une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  2. Dérouler la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné, puis saupoudrer de parmigiano, de graines de pavot et de sel. Appuyer sur la garniture pour qu'elle adhère bien à la pâte*.
  3. À l'aide d'un couteau bien affûté, couper la pâte en lanières de 1 cm (½ pouce) de largeur. Vous en obtiendrez environ 20. Vriller chacune des lanières afin d'obtenir des torsades, puis les disposer sur la plaque préparée en les espaçant de 2,5 cm (1 pouce).
  4. Cuire au centre du four de 13 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les torsades soient dorées. Transférer la plaque sur une grille et laisser refroidir. Servir tièdes ou à la température ambiante.

    Donne 10 portions.

    Par portion de 2 pailles : 120 calories, 8 g de lipides, 220 mg de sodium, 9 g de glucides, 0 g de fibres, 3 g de protéines.

* Ne vous en faites pas si un peu de garniture tombe lorsque vous vrillez les lanières de pâte. En travaillant au-dessus de la plaque à pâtisserie, la garniture tombée adhèrera aux torsades durant la cuisson.

Visitez le site pc.ca pour d'autres idées de recettes!

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée TSX : L
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée (ci-après « Loblaw ») est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 135 000 collègues à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1 000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélité des Points PCMD.

Site Web : Loblaws Angus

Renseignements :

Pour obtenir des produits, des images ou de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : 

Chantal Morin, Exacto Communication, [email protected] ou 514 273-3793, poste 226